Recrutement d’un(e) secrétaire comptable pour le Studio d’en haut

Le Studio d’en Haut est une plate-forme interdisciplinaire, fabrique de projets hors genre au sein desquels convergent arts sonores, plastiques et numériques. Établi en association en 2008 par les artistes Anthony Taillard et Rasim Biyikli, le Studio est fort de nombreuses expositions, résidences et ateliers nomades. Ses projets hybrides innovants sont le fruit d’un travail de recherche approfondi, d’une constante effervescence créative et de collaborations prestigieuses (artistes, festivals, scènes nationales, institut français…).. Avec un rayonnement international, le Studio d’en Haut entend ouvrir ses créations au plus grand nombre, suscitant les dialogues entre différents publics et entre différentes pratiques artistiques contemporaines.

Composée d’un bureau restreint (Président, Trésorière), l’association emploie exclusivement des intermittents du spectacle principalement artistes mais aussi techniciens. Vous collaborerez avec un coordinateur de projet, un attaché de production, et des artistes professionnels.

Vous avez une bonne connaissance du secteur culturel et vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans l’administration culturelle et du personnel,
Vous maîtrisez le droit du travail, les règles comptables et budgétaires,
Vous maîtrisez les outils internet et logiciels (office, Cogilog, Coolpaie)

Vos missions:

Administration du personnel

  • Réaliser la gestion employeur et le suivi du personnel (contrats, paie des différents intervenants, congés, maladie, formation, diverses obligations légales, relations organismes sociaux, etc.)
  • Assurer le suivi de la rémunération des auteurs partenaires (contrats cession de droits, notes de droit d’auteurs, AGESSA)

Gestion administrative

  • Superviser la gestion administrative de la structure (licence, agrément, inscriptions et relations aux différentes caisses et organismes auxquels l’association est affiliée),
  • Réaliser des tâches de secrétariat (agenda, courriers, classement et archivage, appels téléphoniques, réception et traitement des courriels),
  • Assurer le suivi des commandes fournisseurs et des contrats (banque, assurance et communication)

Gestion budgétaire et financière

  • Assurer le suivi budgétaire et comptable de l’association (comptabilité analytique par projets/collaborrateurs)
  • Accompagner le coordinateur dans le suivi budgétaire des projets artistiques,
  • Réaliser des analyses de l’activité sur le plan budgétaire pour aider le coordinateur et le conseil d’administration à la décision,
  • Contribuer à l’élaboration des dossiers de demande de subvention, sur les parties budgétaires
  • Élaborer des devis et factures et réaliser le suivi des paiements,
  • Rassembler et vérifier les factures et notes de frais, et procéder à des remboursements ou des avances de frais si nécessaire.

Conditions:

Poste à pourvoir de suite.

Rémunération salarié intermittent (attaché de production) ou en prestation si auto-entrepreneur, sur la base d’une journée hebdomadaire à 84€ brut (ou forfait de 115€) minimum, et plus dans la phase de prise de poste.

Prendre rapidement contact avec l’association : 06 63 79 16 53 (Anthony Taillard)

Dépôt CV : contact.studioenhaut@gmail.com

Les commentaires sont fermés